Voici un nouvel exemple sur la notion de territoire selon la Médecine Symbolique. L’harmonisation porte sur la réactivation de la place de la femme dans le couple et aura un effet immédiat …
mais d’abord la demande et le soin :
***
Problématique :
David est propriétaire de sa maison, qu’il occupe depuis 2006. Léa sa compagne, habite ici depuis 2008. Ils ont 2 jeunes enfants, Julie et Simon.
David souhaite vendre sa maison depuis cette dernière date, donc depuis 8 ans. Trois amateurs se sont présentés mais la vente a échoué.
Ils ont un projet commun de construction dans un village proche, déjà bien engagé puisqu’ils ont acheté le terrain. Léa travaille et David, licencié, crée son entreprise artisanale d’électricité-plomberie.
David voudrait savoir ce qui peut bloquer cette vente. Léa et les enfants sont présents.
***
Harmonisation :
– Extérieur, entrée, haut de l’escalier : pollution émotionnelle de tristesse concernant David, sur 2 circonstances :
* l’achat de la maison à une famille dont la mère était sous tutelle, celle-ci ayant symboliquement *abandonné* les siens.
* qui fait écho à une mémoire d’abandon héritée de son père, abandonné par sa mère et placé en foyer par son père quand il avait 4 ans.
Nettoyage énergétique:
* de l’aura de David avec l’élément Eau (synchronicité : David a travaillé en balnéothérapie et son père à la SAUR, Générale des eaux !! ; de plus David crée une entreprise se rapportant à l’eau et à l’énergie)
* et autour de la voiture principalement utilisée, symbolique du corps de David, pour neutraliser l’énergie négative qui pousse à *abandonner* le lieu. L’eau est l’élément le plus féminin.
Vouloir quitter la maison prend son sens ici : une manière de renouveler la problématique d’abandon pour mettre en évidence la blessure encore d’actualité avant le soin.
***
– Extérieur, entrée, devant la porte : pollution émotionnelle de peur et de ressassement concernant Léa, avec l’écho de 2 dates et une présence
* la conception difficile de Simon, le bébé
* en 2013, après la naissance de Julie, période où Léa a eu du mal à trouver sa place : mère, femme, sœur (Léa a une jumelle Lucie, leur relation est fusionnelle, ainsi qu’avec ses parents et son aînée); mais c’est un mal-être car elle est (en-)fermée à ce qu’elle est vraiment. Le fusionnel apporte juste la confusion.
* la pollution de l’Âme bloquée d’un fœtus garçon décédé à 2 mois de gestation, en 2011 et accroché sur le rein gauche, côté féminin.
C’est cette dernière pollution qui a rendu difficile la conception de Julie et Simon. Mais la fausse-couche est révélatrice d’une culpabilité envers la sœur jumelle Lucie dans un ressenti d’abandon, relation dont il faut se séparer pour créer une famille, d’où le mal-être qui perdure à chaque grossesse.
Nettoyage énergétique et départ de l’Âme.
Accepter d’être soi dans sa propre individualité n’est pas une rupture mais une naissance vers l’accomplissement pour les 2 femmes, Léa et Lucie. C’est l’acceptation de la loi de la Vie et juste un adieu à l’enfance mais pas à la personne, dans la gratitude de tout ce qui a été avant.
***
– Maison, salle à manger, entre les 2 sièges de bar : pollution émotionnelle de colère, posée par Lucie envers le couple de sa sœur. Celle-ci a elle-même des difficultés à évoluer à l’extérieur de la relation fusionnelle de jumelle et a des difficultés à concevoir un enfant. Le symbole révélateur de cette colère est le *cadeau* de la structure décorative ressemblant à une haie pour séparer David de Léa.
Nettoyage énergétique.
Léa doit s’autoriser à se comporter en adulte dans cette relation à sa sœur, ce qui aura pour résultat positif de libérer Lucie aussi, pour ainsi avancer chacune dans sa vie.
***
– Maison, lampe du palier : pollution émotionnelle de ressassement posée par le couple et générée par l’échec de la vente de la maison.
Nettoyage énergétique par un rituel avec les clés pour libérer l’enfermement par les pollutions, se reconnecter à l’énergie ancestrale, recentrer chacun dans sa propre énergie ainsi que dans celle du couple et l’acte symbolique de la cession des clés à un acheteur potentiel.
***
L’harmonisation se poursuit 10 jours plus tard après quelques évènements chez David et Léa :
* David s’est fait une blessure sur le haut du crâne en forme de croix (accident de rugby)
* Julie a la grippe
* le chauffage de la maison s’est coupé au moment de la blessure
***
– Maison, bureau, devant le mur du fond (ancien rempart) : repérage d’une pollution de paranormal logée dans le sous-sol sur des pratiques occultes, installant une coupure avec l’énergie de la vie. Le paranormal est l’énergie yang qui veut contrôler le yin.
On peut faire le lien de cette pollution avec la peur et la difficulté de Léa pour avoir ses enfants, la pollution de l’âme bloquée du fœtus mais aussi celle de Lucie. L’énergie est celle du contrôle plutôt que de la confiance et du dépassement.
Nettoyage énergétique avec les éléments et un cheminement avec les baguettes pour David et Léa.
***
– Arrivée des 3 points ressources de la maison (trinité corps-âme-esprit):
* plaques de cuisson : point YIN (féminin)
* pressoir : point YANG (masculin)
* entrée au pied de l’escalier : point de VIE (âme)
Leur rôle est de réguler toute l’énergie circulant dans la maison. Ils sont à honorer parce que ce sont des points spirituels.
***
Conclusion :
Le fil conducteur de cette harmonisation est de comprendre pourquoi David et Léa veulent quitter leur maison malgré sa belle restauration et son confort.
Son histoire, retracée par David, est jalonnée de problématiques de séparations des couples qui y ont habité, et cette empreinte de malédiction atteint même le couple précédent de David. Cette maison a aussi engrammé dans ses murs la mémoire d’un drame de jumelles retenues par un homme qui les a assassinées après les avoir mises enceintes. On retrouve des échos dans leur histoire de couple. La blessure en forme de croix prend le sens que David est le prochain sur la liste, et pour insister, le signal se fait plus fort avec la maladie et l’énergie coupée. Continuer ici sans comprendre représente un danger. Mais ne pas entendre et résoudre emporte la problématique ailleurs.
Cette énorme pollution est dégagée. Ils s’agit maintenant de faire la paix avec cette maison, de la remercier pour ce qu’elle a fait comprendre sur leur problématique, puisqu’une partie de son histoire est en écho avec celle de ses habitants, et pouvoir s’orienter ensuite vers un autre lieu.
***
La fin de cette histoire est que,
une quinzaine de jours plus tard,
David et Léa vendent leur maison …
et peuvent ainsi mener à bien leur projet de maison nouvelle
***
C’est bien le décodage des signaux de la maison qui a permis la mise à jour des mémoires polluantes,
de faire les prises de conscience des liens avec les blocages actuels
et de les dépasser avec le soin énergétique.
La maison contient l’écho de la problématique de vie de ses habitants
et en même temps la clé de leur guérison.
La lumière apportée par ce travail leur permet d’aborder avec sérénité l’étape suivante de leur chemin de vie
dans un nouveau lieu.
***
Cet article est écrit d’après un extrait
d’une harmonisation d’Habitat en lien avec ses habitants,
que j’ai pratiquée en 2016.